Nos précédents compte-rendus

Retrouvez tous les 2 mois nos publications sur les meilleures pratiques d'achats de consulting

Implementation-IP-Warming
pexels-photo-955447

Les nouveaux modes de référencements plus lights & plus agiles

Avril 2019

Face à un marché du Conseil de plus en plus atomisé. Les « Big Four » ainsi que de grands cabinets généralistes achètent des petits cabinets experts, de niche, pour étoffer leur compétences, ce qui génère une volatilité des talents. En parallèle, on demande une plus grande transparence aux acheteurs. Ainsi, le process d’achat se complexifie et les acheteurs ont des objectifs de performance rigoureux. Alors comment choisir son cabinet de conseil ? Est-il encore nécessaire de faire des référencements ? Si oui, quelle énergie y consacrer et pour quel résultat à l’usage ? Quelle agilité face aux acheteurs pour répondre aux enjeux du métier ? Et quels critères intégrer dans ces référencements ?

SOUTENANCES DE CONSULTING LES MEILLEURES PRATIQUES ET ÉCUEILS À ÉVITER

Février 2019

Quelles sont les bonnes pratiques afin de préparer au mieux une soutenance d’offres de consulting ? (organisation, format, documents…) Quels sont les principaux critères à intégrer dans une « grille » d’analyses des offres ? Quels sont les principaux points d’attentions à avoir sur une offre de consulting ? Quels sont les acteurs à impliquer lors de la soutenance en fonction des différents types d’achats de conseil ? Voici quelques-unes des questions soulevées et évoquées durant ce webinar dédié aux meilleures pratiques et écueils à éviter lors des soutenances de consulting.

accounting-alone-application-938965
pexels-photo-955447

LES MEILLEURES PRATIQUES D'ANALYSE DES OFFRES DE CONSULTING

Décembre 2018

Quels sont les différents modèles de rémunération des cabinets de conseil ? L’analyse financière d’offres au forfait : quels sont les critères à intégrer dans les comparatifs ? Comment évaluer le TCO d’une prestation intellectuelle ? Comment négocier une proposition commerciale sans en dégrader la valeur ? Voici quelques-unes des principales questions soulevées par les participants et évoquées durant cette matinée dédiée aux meilleures pratiques d’analyses des offres.

Tendances & meilleures pratiques d'achats de consulting

Septembre 2018

D’après les derniers relevés de Jean-Baptiste Hugot, qui suit le marché depuis 1993, le chiffre d’affaires du secteur est passé, en 25 ans, de 6 milliards de francs à 6 milliards d'euros, et de 6 000 employés à 33-35 000. « Ce métier jeune à la marge de croissance importante s'adresse, par ailleurs, à de grandes entreprises. Plus grandes et plus complexes aujourd’hui, celles-ci recherchent de l’expertise, particulièrement dans l'accompagnement du changement et la conduite de projets. »

LES NOUVEAUX MODES DE RÉFÉRENCEMENTS PLUS LIGHTS ET PLUS AGILES
Ce quatrième Club petit-déjeuner débats du Portail du Conseil qui s’est tenu le mardi 09 avril a abordé la question des nouveaux modes de référencements : plus lights et plus agiles.

Cette rencontre riche en partage d’expérience a permis la compréhension des différents types de référencements, les expériences vécues, les écueils rencontrés et les solutions apportées ont été au cœur de ces échanges fructueux entre Directeurs et Responsables Achats de prestations intellectuelles.
Télécharger le compte-rendu

Nos précédents articles

Retrouvez tous nos articles inspirants

Tous les articles sont téléchargés
Plus d'articles à télécharger

Portail du Conseil

La première plateforme de mise en relation personnalisée entre porteurs de projets et cabinets de conseil. 

Copyright © 2018. Tous droits réservés. Created by PortailduConseil.fr – conditions générales d’utilisation | politique de protection des données personnellesmentions légales