Sur le site du PortailduConseil.fr, les cabinets de conseil peuvent avoir accès aux projets nouvellement déposés par des dirigeants porteurs projets de prestations de conseil. Pour recevoir ces opportunités, les cabinets de conseil doivent être enregistrés et identifiés sur la plateforme.

Partagez cet article avec votre réseau

Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le référencement et la réception de projets

Le référencement s’effectue sur la plateforme : les cabinets de conseil – ou les associés responsables de practices dans ces cabinets – entrent en contact avec notre équipe (hello@portailduconseil.fr) afin d’organiser une rencontre. Le but de cette prise de contact est de recenser :

     •       les practices du cabinet de conseil,
     •       les compétences des équipes,
     •       le positionnement sur le marché,
     •       les missions réalisées.

Ce n’est qu’après une vérification des références que l’équipe du PortailduConseil.fr ajoutera les cabinets de conseil à la liste des expertises à consulter. Une fois référencés sur la plateforme, les cabinets recevront une alerte en temps réel à chaque projet déposé correspondant à leur profil (expertise, compétence, secteur d’activité, localisation…).

Dès qu’un besoin est déposé par un décideur (porteur de projet) sur la plateforme du PortailduConseil.fr, le projet est analysé et adressé en fonction de la thématique choisie, les problématiques rencontrées, les attentes (notamment les challenges et contraintes à relever), les mots-clés associés au besoin et nous identifierons les cabinets de conseil appropriés afin que vous puissiez être mis en relation.

Le PortailduConseil.fr se charge de l’organisation de la mise en relation, nous n’intervenons absolument jamais dans la négociation, dans la définition du prix ou dans les composantes de la mission. Néanmoins, l’équipe reste à la disposition des porteurs de projets pour les accompagner dans l’identification de références, dans la réalisation d’un benchmark, la rédaction d’un cahier des charges ou l’externalisation des achats de conseil (En savoir plus sur nos services aux cabinets de conseil).  

Restez informé de l'actualité du consulting

Articles similaires

Achats & supply-chain
Hari

Guide des cabinets de conseil en management 2019

La quatorzième édition du guide des cabinets de conseil en management est sortie, retrouvez l’ouvrage de référence du secteur du consulting de Jean-Baptiste Hugot parue aux Éditions du management. Le seul ouvrage d’auteur sur le métier du conseil.

Lire la suite »
Achats & supply-chain
Hari

Tendances & meilleures pratiques d’achats de consulting

Le Portail du Conseil vous propose de vous replonger au cœur de ce débat passionnant en abordant les préoccupations majeures des porteurs de projets d’achats de consulting :

Quelles sont les tendances achats et les dynamiques en cours au sein des entreprises ?
Quels sont les nouveaux leviers d’achats de conseil et les meilleures pratiques ?
Comment va évoluer le marché et quels sont les modèles de rupture ?

Lire la suite »

Portail du Conseil

La première plateforme de mise en relation personnalisée entre porteurs de projets et cabinets de conseil. 

Copyright © 2018. Created by PortailduConseil.fr – conditions générales d’utilisation | mentions légales